14 vecteur deux poignees
Le but de cet exercice est de recréer des formes avec l'outils (P) avec des points d'ancrage à deux poignées.
Matériel¶
Télécharger et ouvrer les fichiers suivants:
Étapes¶
- Sélectionner l'outil Plume (P) dans la barre d'outils ou appuyer sur la touche P.
- Cliquer et faire glisser pour ajouter un point d'ancrage avec deux poignées :
- Les poignées contrôlent la courbure du tracé. Utilise-les pour ajuster la courbe de manière fluide.
- Utiliser uniquement des points d'ancrage avec deux poignées pour ce tracé, afin de maintenir un contrôle précis des courbes.
- Si nécessaire, ajuster les poignées après avoir placé un point avec l'outil Sélection directe (A).
- Maintenir Shift pendant le déplacement des poignées pour les aligner à des angles précis.
- Fermer le tracé en cliquant sur le premier point d'ancrage pour former une boucle.
- Assure-toi que chaque point d'ancrage a bien deux poignées et qu'il n'y a pas de points sans poignées dans ton tracé.
Appliquer le Contour et la Couleur¶
- Sélectionner la forme (Ctrl+clic ou Cmd+clic sur le calque).
- Régler le Contour à 4 points.
- Appliquer la couleur du contour :
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- Définir le Remplissage sur Aucun (case blanche barrée de rouge).