Phaser¶
Maths¶
Modulo %
¶
L’opérateur modulo, souvent représenté par le symbole %
, est une opération mathématique qui donne le reste d’une division entière entre deux nombres.
Il répond à la question : « Quel est le reste d'une division ? »
- 6 % 3 = 0
- 100 % 99 = 1
- 9 % 4 = 1
Exemple¶
Admettons qu'on a une liste de pistes audio dans un Array
et qu'on veut faire jouer une piste l’une après l'autre.
Lorsqu'on arrive à la dernière, on recommence le cycle; on boucle .so
Bande sonore
soundtrack = ['piste1.mp3', 'piste2.mp3', 'piste3.mp3'];
On peut le faire sans modulo
avec une condition if
Sans modulo
lecteur.play( soundtrack[trackIndex] );
lecteur.once('complete', () => {
trackIndex++;
if (trackIndex >= soundtrack.length) {
trackIndex = 0;
}
});
Ou on peut le faire avec modulo
(plus sophistiqué)
Avec modulo
lecteur.play( soundtrack[trackIndex % soundtrack.length] );
lecteur.once('complete', () => {
trackIndex++;
});
Trigonométrie ¶
Les valeurs des fonctions trigonométriques sin
et cos
oscillent entre -1 et 1.
La différence est que sin
commence à 0, tandis que cos
commence à 1.
sin(0) = 0
cos(0) = 1
Phaser¶
Devoir¶
- Complétez la portion assets dans votre document de conception en y insérant les URLs des assets choisis
- Pour les personnages, assurez vous de pouvoir les animer en au moins 2 états (idle, marche)
- Créez l'installation de base de votre PS