Ti chat¶
Assets¶
- Image de fond : https://assets.codepen.io/9367036/Yellow.png
- Image de plateforme : https://assets.codepen.io/9367036/Platform%2848x48%29.png
- Spritesheet du chat : https://assets.codepen.io/9367036/Cat-Sheet.png (32x32)
Indices¶
Pour le fond d'écran, utilisez simplement ce qu'on appelle un tileSprite
.
Exemple
this.bg = this.add.tileSprite(0, 0, config.width, config.height, "bg");
this.bg.setOrigin(0, 0);
Pour l'animation de saut, vous devrez utiliser l'événement animationcomplete
. C'est un peu le défi de l'exercice ;)
this.player.on("animationcomplete", (animation) => {
if (animation.key === "---") {}
});
Résultat attendu¶
Consignes¶
- Faites une copie de votre modèle de base
- Ajoutez la notion de physique dans l'objet
config
- Charger correctement les 3 assets dans
preload()
- Dans
create()
, ajouter l'arrière plan (background) - Dans
create()
, ajouter les 4 plateformes. Voir la notion de refreshBody() dans un groupe static (cours5) - Dans
create()
, ajouter le joueur (le chat), puis ajuster sa zone de collision et sa taille - Dans
create()
, ajouter 4 animations : 'en attente', 'marche', 'saut' et 'chute' - Dans
create()
, ajoutez les controles pour le déplacement : A (gauche), D (droite) et ESPACE (saut) - Dans
update()
, appeler 3 fonctions :this.handleMovement()
,this.handleAnimations()
etthis.handleDeath()
- Dans la scène, ajouter les 3 nouvelles fonctions
- Dans
handleMovement()
, faire la gestion du déplacement horizontal et celui du saut. N'oubliez la de faire un flipX du personnage pour que ce soit plus joli - Dans
handleAnimations()
, déterminez l'animation à jouer en fonction de la situation du personnage. - Dans
handleDeath()
, lorsque le personnage tomber dans le trou, il doit réapparaitre à son lieu de départ.