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Travail 1

Animation de sprites

  • Toujours dans la scène jeu, nous allons maintenant importer les deux sprites sheet de nos animations. Importation SpriteSheet
  • Créer un Animator par animation pour la contrôler. Animator Controller
  • Créer un GameObject avec la composante Animator par animation. Ceux-ci controlleront vos animations. GameObject Animator
  • Créez une animation pour chaque Sprite Sheet. Créer une animation
  • Redimensionner vos animations et positionnez-les au-dessus de votre Image de détection dans la fenêtre Scene. Vous pouvez utiliser l'outil RectTool (T) pour vous aider.
  • Dans la fenêtre hierarchy, glissez vos animations sur le ImageTarget créé plus tôt. Elles deviendront enfants du ImageTarget.
  • Désactivez vos animations. Nous les activerons à l'aide d'un script. Pour se faire, dans la fenêtre hierarchy, appuyez sur votre animation. Ensuite, dans l'inspecteur, appuyez sur le crochet à côté du nom du GameObject. Celui-ci devient alors gris pâle dans la hierarchy.

Tutoriel 🎥