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Grimper

Procédure écrite

Climb Provider

  • Sur le GameObject Locomotion System, ajouter la composante Climb Provider.
  • Glissez le locomotion System dans le paramètre System du Climb Provider.

Système d'interaction direct pour les mains

  • Créer un objet vide comme enfant d'une des manettes, le nommer DirectInteractor.
  • Ajouter la composante XR Direct Interactor sur cet objet vide.
  • Glissez votre XR Interaction Manager dans le paramètre Interaction Manager de votre composante.
  • Cocher Improve Accuracy With Sphere Collider.
  • Ajouter un Sphere Collider sur l'objet pour représenter votre main.
  • Ajuster le radius du Collider pour qu'il aie la bonne taille.
  • Répéter ces étapes pour l'autre main.

Créer un mur d'escalade

  • Créer un objet vide nommé Prises.
  • Créez une prise d'escalade dans l'objet Prises. (Assurez-vous que chacune de vos prises est un objet individuel.)
  • Assurez-vous de mettre un sphere collider ou un box collider sur votre prise.
  • Sur le parent des prises, soit l'objet Prises, ajoutez la composante Climb Interactable.
  • Sur le nouveau Rigidbody, décochez use Gravity pour éviter que vos prises tombent au sol. Cochez isKinematic.
  • Dans la composante Climb Interactable, dans le paramètre Interaction Manager, glissez votre XR Interaction Manager.
  • Dans le paramètre Climb Provider, glissez votre Locomotion System.
  • Toujours sur l'objet Prises, ajoutez la composante XR Interactable Affordance State Provider.
  • Maintenant, allez dans l'enfant de Prises, soit une prise. Créez un enfant à cette prise.
  • Ajoutez la composante Material Property Block Helper sur ce nouvel objet.
  • Dans le paramètre Renderer, glissez son parent.
  • Ajoutez aussi la composante Color Material Property Affordance Receiver.
  • Dans le paramètre Affordance Theme Datum, appuyez sur la cible et sélectionnez le seul choix possible.
  • Créez un prefab avec votre prise.
  • Glissez ensuite votre prefab dans la scène pour avoir plus d'une prise.

Physique du personnage

  • Sur le GameObject XR Origin, ajoutez une composante Character Controller.
  • Ajoutez aussi un Character Controller Driver.
  • Dans son paramètre Locomotion Provider, glissez le Locomotion System.

Tutoriel