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Conditions

Dans Unity, on utilise fréquemment les conditions pour vérifier si un élément est vrai avant d'exécuter une portion de code. Une condition s'écrit de la façon suivante:

if(myInt == 2)
{

} 

Si ma condition est vrai, donc que la variable myInt est égale à 2, on exécutera le code qui est entre les {};

Outre les ==, il existe d'autres opérateurs pour valider si une fonction est vraie:

  • != (Pas égal à)
  • < (plus petit que)
  • > (plus grand que)
  • <= (plus petit ou égal)
  • >= (plus grand ou égal)

Il est possible de vérifier plus d'une condition grâce à &&:

if(myInt >= 2 && myInt < 10)
{

}

Ici, on vérifie si myInt est plus grand ou égal à deux et plus petit que 10. Si c'est le cas, le code sera exécuté.

if(myInt >= 2 || myInt == 0)
{

}

On peut utiliser || pour choisir l'une ou l'autre des conditions, ainsi si myInt est plus grand ou égal à deux ou égal à 0, le code entre {} sera exécuté.