OSC UDP: Unity

Préalables

Pour envoyer de l'OSC UDP à Unity, vous pouvez l'une des solutions suivantes :

  • de préférence un microcontrôleur avec une connexion WiFI ou Ethernet qui peut communiquer en UDP ; dans ce cas, utilisez MicroOsc UDP.
  • sinon un microcontrôleur avec une connexion série ; dans ce cas, utilisez MicroOsc SLIP ainsi qu'un logiciel permettant de faire le relais SLIP à UDP.

Relais SLIP à UDP avec Pure Data pour MicroOsc SLIP

Schéma illustrant le relais SLIP à UDP avec Pure Data

Installation d'OSCJackVS dans Unity

Nous utilisons OSCJackVS de Keijiro pour traiter les messages OSC UDP dans Unity.

Voici l'information à inscrire dans les paramètres du gestionnaire de paquets (voir figure ci-bas) :

  • Name: Keijiro
  • URL: https://registry.npmjs.com
  • Scope: jp.keijiro

Ajoutez le régistre de paquets de Keijiro

Installez OSCJackVS

Au besoin regénérez les Visual Scripting Nodes pour intégrer le code d'OSCJackVS

Créez une connexion

Renommez et configurez la connexion

Assignation du message /pot à la rotation d'un cylindre

Créez un cylindre et un nouveau Script Graph

Ajoutez le code pour recevoir le message /pot et l'assigner à la rotation du cylindre