Crochets WP: action et filtre

Les crochets (hooks) vous permettent d’interagir et de modifier le code à des endroits spécifiques sans modifier le cœur du CMS WordPress.

Ils vous permettent d'ajouter des fonctions personnalisées à des endroits spécifiques ou pendant des événements opportuns dans le chargement du site ou dans le processus de navigation d'un utilisateur du site.

Catégories de hooks

Les crochets (hooks) sont divisés en deux catégories :

  • Action – permet aux utilisateurs d’ajouter des données ou de modifier le fonctionnement de leur site web. Un hook d’action s’exécutera à un moment précis lorsque le noyau de WordPress, les extensions (plugins) et les thèmes sont en cours d’exécution.
  • Filtre – peut modifier des données pendant l’exécution du noyau, des extensions (plugins) et des thèmes de WordPress.
Utilisation

Pour utiliser l’un de ces cochets (hooks), l’utilisateur doit écrire une fonction personnalisée appelée Callback et l’enregistrer avec un crochet (hook) WordPress pour une action ou un filtre spécifique. Exemple:

function lancerAlerte() { echo "<script type='text/javascript'> alert('Wow! Voici une alerte JS lancée à l initialisation de WordPress via un crochet de type action!');</script>"; } add_action('init', 'lancerAlerte'); En savoir plus

Veuillez lire cet article pour mieux comprendre les crochets WordPress.