Matériaux

Nous verrons ici les matériaux dans Unity.

Créer un matériel Pour créer un matériel, faites un clic-droit dans la fenêtre projet, puis Create, material. Nommez ensuite le matériel. Si vous voulez que votre matériel soit transparent, changez le surface type pour Transparent. Pour modifier la couleur du matériel, modifiez la couleur du paramètre Base Map. Dans surface Input, vous pouvez glisser les textures que vous avez créer dans d'autres logiciels. Le paramètre Emission permet au matériel d'émettre de la lumière. Matériel physique

Les matériels physiques permettent de donner des propriétés aux objets ou aux surfaces. Par exemple, ils peuvent être rebondissants ou glissants.

Pour créer un matériel:

Clic droit la la fenêtre project, Create, Physic Material. Nommez ensuite le matériel. En modifiant les différents paramètres, vous pourrez rendre le matériel plus ou moins glissant ou rebondissant. Pour assigner le matériel à un objet, ouvrez celui-ci dans l'inspecteur. Ensuite, dans le paramètre Material du collider de l'objet, glissez le matériel que vous avez créé.