Plateforme de développement

Dans Unity, il est possible de choisir la plateforme pour laquelle on développe notre jeu. Par défaut, la plateforme sélectionnée est PC.

Développer pour Android

Afin de développer pour Android, nous devrons suivre quelques étapes.

Premièrement, allez dans le menu File, Build Settings. Une fenêtre s'ouvrira alors. Dans la liste en bas à gauche, vous verrez toutes les plateformes pour lesquelles vous pouvez faire un build. Certaines seront grisés, c'est parce que les modules nécessaires pour les utiliser ne sont pas disponibles. Si c'est le cas pour Android, suivez les étapes 3 à 6 pour installer les modules. Ouvrez le Unity hub, puis allez dans l'onglet Installs. Dans la liste de vos installs, cherchez la version sur laquelle votre projet est. Appuyez ensuite sur l'engrenage, puis sur Add modules. Dans la liste, cochez Android Build Support et ses sous-composantes, puis appuyez sur Install. Revenez dans Unity, puis assurez vous que la fenêtre Build Settings est ouverte. En bas à gauche, dans le menu Platform, sélectionnez Android, appuyez ensuite sur le bouton Switch Platform en bas à droite. Le changement prendra un certain temps selon la taille de votre projet. Vous devrez ensuite fermer, puis réouvrir votre projet.