Pour cet exercice, vous allez devoir animer le premier niveau du jeu The Incredible Machine, aussi surnommé TIM 😉
Classique de 1992, ce jeu consiste à positionner des éléments afin de générer des réactions en chaine permettant d’arriver à un résultat précis, dans ce cas, lancer le ballon de basket dans le panier.
Aperçu du résultat 👇
La librairie GSAP a aussi été ajoutée afin de vous laisser vous concentrer sur l'animation. Celle-ci n'aura pas à être 100% identique à celle de l'exemple ci-dessus, puisqu'une animation se conçoit beaucoup en se fiant à son instinct. L'important est que l'animation produite recrée le fonctionnement logique de la machine.
Puisque tous les éléments sont positionnés avec l'unité vmin, il vous sera nécessaire d'utiliser cette unité à chaque fois que vous désirerez déplacer un élément.
Puisque le but de l'exercice est d'expérimenter la Timeline GSAP, il est interdit d'utiliser la propriété delay. Utilisez plutôt les paramètres de position de la timeline.
- Se déplacer pour aller frapper sur la 2e cage à souris.
- Tourner à l'infini. Assurez-vous de bien peaufiner les étapes 3 à 6 de votre animation. Récupérez les animations des étapes 3 à 6 et appliquez-les aux cages à souris, tapis roulants et boule de quilles restants. Combinez différentes animations afin de faire:
- Rouler le ballon de basket 🏀
- Le déplacer dans le panier.
- Le faire rebondir au sol.
- L'amené dans le coin inférieur droit de la scène ↘️