Pour cet exercice, nous allons créer une animation inspirée du jeu Nintendo Excitebike sorti en 1984! 🏍
Aperçu du résultat 👇
Matériel
Pen de départ
Médias
Moto mauve
Moto turquoise
Requis
Importez la librairie GSAP
Incorporez et installez le plugiciel (plugin) GSDevTools
Déplacez sur les X la piste de course de 3300px en l'espace de 5 secondes. Faites en sorte que l'animation commence plus doucement et s'accélère par la suite afin de créer une illusion de prise de vitesse.
Utilisez le GSDevTools afin de repérer quand le motocycliste doit s'animer et utiliser des positions absolues de temps afin de déclencher l'animation au moment propice.
1re animation, faites monter le motocycliste de sorte qu'il se faufile entre les deux flaques d'huile au sol en l'espace d'une demi-seconde.
2e animation, faites en sorte que le motocycliste évite le gazon en le faisant descendre d'un corridor sur la piste en l'espace d'un quart de seconde.
3e animation, faites une rotation sur le motocycliste afin de lui faire entamer un "wheeler" en un quart de seconde.
4e animation, annulez la rotation afin que le motocycliste retrouve sa position normale à la fin de la piste.
Bonus
Étoffez votre animation en ajoutant les motocyclistes mauve et turquoise à votre animation.
Notes de cours 📚
5-Timeline
Une ligne du temps pour vous permettre d'organiser un groupe d'animations.