Blink: le code test universel

Remplacer le code dans un nouveaup document Arduino avec le code suivant

// Exemple qui démontre comment allumer le Pixel sur un M5Stack Atom Lite.
// Le pixel alternera entre deux couleur à chaque demie-seconde.
// Par Thomas O Fredericks

// Inclure la librairie M5 (version pour M5Atom) :
// https://github.com/m5stack/M5Atom
#include <M5Atom.h>

// Inclure la librairie FastLED qui va gérer le pixel :
// https://github.com/FastLED/FastLED
#include <FastLED.h>

// Un tableau qui contient une variable de type CRGB.
// Il y a un seul pixel, mais il doit être dans un tableau.
// CRGB est un type de couleur défini par la lirairie FastLed :
// https://github.com/FastLED/FastLED/wiki/Pixel-reference#crgb-reference
CRGB mesPixels[1];

// Une variable pour mémoriser l'état actuel du pixel
int monEtatPixel = 0;

// Cette variable va servir pour chronométrer le clignotement de la DEL :
unsigned long monChronoDepart = 0;  // DEPART DE MON CHRONOMÈTRE

void setup() {
  // Démarrer la libraire M5 avec toutes les options de pré-configuration désactivées :
  M5.begin(false, false, false);

  // Démarrer la connexion sérielle :
  Serial.begin(115200);

  // Ajouter le pixel (il y en a un seul) du M5Atom à la librairie FastLED :
  FastLED.addLeds<WS2812, DATA_PIN, GRB>(mesPixels, 1);
}

void loop() {
  // Toujours inclure M5.update() au début de loop() :
  M5.update();

  if (millis() - monChronoDepart >= 500) {  // Si le temps écoulé dépasse la valeur indiquée en millisecondes
    monChronoDepart = millis();             // «Redémarrer» le chronomètre
    
    // Vérifier la valeur de monEtatPixel,
    // ensuite basculer sa valeur
    // et changer la couleur du pixel serlon la valeur : 
    if (monEtatPixel == 0) {
      monEtatPixel = 1;
      mesPixels[0].red = 255;
      mesPixels[0].green = 255;
      mesPixels[0].blue = 255;
    } else {
      monEtatPixel = 0;
      mesPixels[0].red = 0;
      mesPixels[0].green = 0;
      mesPixels[0].blue = 0;
    }

    // Mettre à jour le pixel :
    FastLED.show();
  }
}

Lancer la compilation et le téléversement

Lancer la compilation et le télévesement en cliquant sur lâ flêche qui point à droite

Arduino devrait compiler le projet

Arduino devrait ensuite téléverser le code compilé

Lorsqu'Arduino a terminé, il n'y a pas de message explicite, mais il ne devrait pas avoir de texte en rouge

Séquence pour téléverser «Blink»

Observer la DEL qui clignote

La DEL «L» clignote